Vie familiale
Une vie familiale fragilisée peut être source d’insécurité et peut aussi directement impacter la qualité de vie au travail si certaines difficultés sont insurmontables. Beaucoup de choses sont liées.

Certaines questions étant très personnelles, il est courant que les personnes qui vivent des situations familiales complexes ne sollicitent aucune aide extérieure. Titulaire du DEASS et soumise au secret professionnel, je peux proposer une écoute et un soutien psycho-social aux personnes qui souhaitent me faire part de certaines difficultés et les soutenir dans leurs démarches tant administratives que judiciaires. J’interviens notamment en lien avec les services publics tels que la CAF, le Département, les mutuelles, ou les associations, dont certaines proposent un accompagnement juridique.
Je peux proposer aux structures qui le souhaitent d’accompagner leurs collaborateurs ou le public qu’elles accueillent dans les multiples étapes de leur vie :
- Naissance
- Décès
- Séparation, violences intra-familiales
- Garde d’enfants
- Accès aux droits
- Handicap
- Perte d’autonomie d’un proche
Service social
Mon accompagnement peut s’exercer sur de nombreux domaines de la vie, tant privée que professionnelle :
- Santé (arrêts maladie, accident, handicap, nécessité d’accompagnement à une reprise de poste ou aménagement de poste, sinistre ou toute autre problématique identifiée dans ce domaine)
- Difficultés au travail, risques psycho-sociaux (actions individuelles ou collectives)
- Difficultés financières (aides financières, surendettement…)
- Vie familiale (séparation, divorce, naissance, enfance, décès, aidant familial…)
- Logement (mutation, orientation, médiation, projet immobilier…)
- Projet de vie, formation, évolution de carrière…
- Retraite
